CHFP – 2020-2021: TEMPÊTE FC, UNE VICTOIRE POUR TOURNER LE DOS À LA ZONE ROUGE ?
Dans le cadre de la 9e journée du championnat national de première division le Tempête de St Marc accueillera, à compter de 6h pm, le Don Bosco de Pétion-ville, dans son antre du parc Antoine Levelt. Une rencontre que la formation st marcoise tentera de remporter pour laisser provisoirement la zone rouge.
Depuis le début du championnat national haïtien, le Tempête FC se trouve dans la panade et dans le dur d’engranger les bons résultats. En conséquence, le club de la cité Nissage Saget, l’antenne rouge, se trouve à la 16e place avec un bilan maigre et décevant, 6 points sur 24 possibles.
Conscient de cette situation, le club st marcois pour ne pas aller au pire tentera de redresser le navire en essayant de renouer avec la victoire, et dans la foulée lever la tête dès cette levée contre le leader(Don Bosco). Challenge, dans une certaine mesure, qui relève difficile, toutefois les St marcois semblent motiver et comptent vouloir faire leur première victime dans son tableau de chasse.
Au fait, le Tempête FC va tenter le plus dur pour s’imposer contre la formation pétion-villoise toute en espérant des faux pas de la Juventus des Cayes et du Racing des Gonaïves. A noter que ces derniers occupent, respectivement la 14e et 15e place du classement, avec 8 et 7 points à leurs actifs. L’enjeu est de taille. Les équipes vont devoir se battre pour progresser dans le classement et assurer leur maintien.
Stanley Raphaël/ Footkole