CHFP 2020 – 2021 : VIOLETTE AC VS FICA, LE DUEL DES INVINCIBLES
Le 91ème derby saint-marcois, le premier comptant pour la série d’ouverture du CHFP 2020 – 2021, n’est autre que l’affiche vedette de la 8ème journée de cette compétition. Cette dernière offre aussi au grand public, ce dimanche 18 octobre au parc SMC PLUS de Tabarre, une autre rencontre à l’allure d’un classique : Violette AC – FICA, le duel des invincibles.
La huitième journée du championnat D1 donne lieu à un choc des titans entre le Violette Athletic Club et le Football Interclub Association (FICA). Ce duel au sommet, qui promet de faire des étincelles, aura lieu ce dimanche à 4 heures sur le terrain de MSC PLUS (Tabarre).
Cette première confrontation survient au moment où les deux équipes restent, chacune, sur une série de 7 matches sans défaite, et ce en autant de rencontres.
Grâce à ces performances, les poulains du coach Rony Attimy sont aux commandes du classement, avec 13 points. Au fait, le Vieux Tigre s’offre la première place grâce à un bilan de trois (3) victoires, dont (1-2) lors de la journée précédente face au Temêpe FC et quatre (4) nuls, parmi lesquels (1-1) contre le Racing Club Haïtien, à l’occasion du derby national.
Quant au FICA, qui fête ses 48 ans (ce 17 octobre 2020), il ne totalise que 9 points, soit quatre (4) unités de moins que son adversaire du jour. Ce, suite à un parcours basé sur une écrasante victoire (5-0) au parc Félix Saint-Victor face aux Liancourtois du Triomphe AC et six (6) nuls, dont 5 consécutifs sans encaisser de buts.
Aussi faut-il le souligner, il ne s’agit pas d’un simple match car, si le Violette arrive à se défaire du FICA, il gardera tout seul son fauteuil de leader de façon incontestable, car le match entre l’América FC et l’Arcahaie FC a été réporté. Il faut croire que le Vieux Tigre, au même titre que le FICA, n’aura qu’une mission, celle de mettre fin à l’invincibilité de son adversaire.
Par ailleurs, une éventuelle victoire du club capois lui permettra de majorer ses points et mieux classer dans le tableau.
Reste à savoir, laquelle des deux formations remportera le duel des invincibles ? Et, laquelle empochera les 3 points de la victoire ? Le FICA s’offrira t-elle le Violette AC pour ses 48 ans d’existence ?
Soyons-y ce dimanche ! À cet effet, que le meilleur gagne !
Célou FLÉCHER / FOOTKOLE