CNAF – SÉRIE ALLER : LE VIOLETTE AC EN MODE ROULEAU-COMPRESSEUR
3 mins read

CNAF – SÉRIE ALLER : LE VIOLETTE AC EN MODE ROULEAU-COMPRESSEUR

PARTAGEZ

 

Au stade Sylvio Cator, ce samedi 21 Avril 2018, le Violette AC, sous l’impulsion de ses deux recrues stars de cette saison, Peterson Jr Joseph & Dumy Fédé, a surclassé son adversaire du jour, le Roulado SM (4-0), lors de la sixième levée du championnat national d’Ascension, série ALLER.

Le VAC ne pouvait pas espérer qu’une meilleure soirée que celle d’hier. En effet, face à la formation de Roulado SM qui avait visiblement décidé de ne pas jouer ou elle était dans la capitale rien que pour simplement admirer la beauté du Stade Sylvio Cator animé par les nombreux fans du doyen. Tout compte fait, les Violettistes se sont amusés (4-0).

Sérieuse et appliquée, la bande à Rony Attimy n’a pas tardé à trouver l’ouverture du score. Peterson Joseph, à l’origine de l’action, passe la balle dans le couloir droit pour Jeff Narcisse qui instantanément catapulte le ballon dans les 16 mètres avant que Dumy Fédé ne réalise le geste parfait : (timing + précision) pour inscrire de la tête le but (1-0; 6e).

Sur une action similaire à la dix-huitième minute, le stade croyait voir le 2-0, mais la tête de Peterson Joseph, un peu trop faible, est captée facilement par Joël.

En fait, 23e minute de jeu, encore Peterson Joseph, cette fois-çi, lancé en profondeur, toutefois trop gourmand, il a préféré dribbler deux défenseurs, puis passer la balle au lieu de tirer en première intention.

À force d’insister, il a été récompensé treize minutes plus tard, profitant d’un travail colossal du latéral gauche Emerson, après un débordement, puis a servi en retrait, et du plat du pied, le géant violettiste a marqué son 5e but.

De l’autre côté, les visiteurs n’ont pratiquement rien proposé. Pour preuve, enchaîné dix passes consécutifs pour eux étaient bien un exploit et, leur deux tirs (21e, 25e) qu’ils ont tenté, ont passé nettement hors cadre.

C’est alors, toujours aussi dominant depuis l’entame du match, le VAC a aggravé le score à une minute de la mi-temps (44e) par le biais de Dumy Fédé à la réception d’un centre de l’inévitable Emerson Georges.

Après la mi-temps, le VAC, tranquille comme rarement, en a profité pour accentuer (logiquement) le score. Dumy Fédé, transfuge du Don Bosco cette saison, et déjà double buteur dans la partie, est venu mettre la cerise sur un bien joli gâteau, consécutif à une action d’école. Sur le côté gauche, Emerson auteur d’un excellent match, centre à ras-de-terre, Bertrand Seïde fait le jeu sans ballon et Fédé conclut de fort et belle manière en déclenchant une frappe imparable qui a tutoyé la barre transversale avant de finir sa course au fond.

Avec cette victoire, le Club “BLEU & BLANC” passe à 13 points dans le très élevé groupe Sud1.

Emmanuel Auguste / FOOTKOLE

[chat id=”17″ font=”” ]


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *