CNL : Une Haïtienne dans le XI type du mois de Septembre
La Grenadière Kethna Louis fait partie de l’équipe type de la Concacaf pour les éliminatoires de la Gold Cup féminine sénior disputée durant le mois de septembre.
Lors de la trêve internationale FIFA du mois de septembre pour le football féminin, la sélection haïtienne avait affronté le Costa Rica pour son premier match officiel depuis son élimination précoce de la coupe du monde féminine sénior de la FIFA, Australie et Nouvelle-Zélande 2023.
Pour cette rencontre comptant pour la première journée du groupe B de la Ligue A de la Ligue des nations féminine, synonyme d’éliminatoire de la première édition de la Gold Cup W, la sélection haïtienne avait battu (1-0) “lasTicas” sur le strict minimum 1-0 en République dominicaine, grâce à une réalisation de Nérilia Mondésir.
Présente dans tous les compartiments du terrain, la nouvelle recrue de l’équipe du Montpellier Hérault SC, Kethna Louis fait partie du meilleur XI de la Concacaf, alors que certaines joueuses ont eu la possibilité de jouer deux (2) matches.
Voici le meilleur XI de la Concacaf pour ce mois de septembre
Gardienne
Daniela Solera
Défenseures
Katherine Castillo, Yomira Pinzón, Greta Espinoza et Kethna Louis
Milieux de terrain
Melissa Herrera, Daniela Cruz, Raquel Rodriguez et Priscila Chinchilla
Attaquantes
Maria Sanchez et Ana Martinez
Marc Gorvens Baptiste/ FOOTKOLE