CONCACAF U-17 : L’ÉQUIPE HAÏTIENNE RÉAGIT
La sélection haïtienne a battu le Suriname 3-0, ce mardi 14 février, dans le cadre de la deuxième journée de la phase de groupe des éliminatoires de la coupe du monde de la FIFA, Pérou 2023. Du même coup, elle garde sa chance pour la qualification.
Après avoir mordu la poussière lors de la première journée contre le Salvador (1-3), l’équipe haïtienne a réagi, ce mardi, contre le Suriname (3-0) afin de conserver sa chance pour un billet disponible pour Pérou 2023.
Après une première période nulle et vierge, les protégés d’Angelo Jean-Baptiste allaient entamer une deuxième période en feu d’abord, avec l’ouverture du score signé Sébatien Udell Joseph à la cinquante-troisième minute de jeu (1-0 ; 53′). Ensuite, Schneilorens Lebrun, seize minutes plus tard, allait doubler la mise (2-0 ; 69′) avant que Samuel Lamarre n’enfonce le dernier clou à sept minutes de la fin de la rencontre (3-0 ; 83′).
À noter que la troisième journée de la phase de groupe est prévue pour le jeudi 16 février prochain et les petits grenadiers affronteront le Honduras. En cas de victoire de l’équipe haïtienne, elle terminera à la tête de ce groupe H.
Marc Gorvens Baptiste / FOOTKOLE