CONCACAF W : HAÏTI – USA, ÇA S’ANNONCE PASSIONNANT
2 mins read

CONCACAF W : HAÏTI – USA, ÇA S’ANNONCE PASSIONNANT

PARTAGEZ

Le tirage au sort du championnat féminin de la CONCACAF a été effectué cette semaine. L’équipe haïtienne dans le groupe A, affrontera le 4 juillet les États-Unis pour le compte de la première journée. Un match passionnant et placé sous le signe de la revanche pour les Grenadières.

La sélection haïtienne féminine senior démarrera la prochaine phase des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Australie et Nouvelle-Zélande 2023 et les Jeux Olympiques d’été Paris 2024, le 4 juillet prochain contre les États-Unis. Une rencontre qui s’annonce passionnante en témoigne quelques chiffres de leurs précédentes confrontations.

Les Bleue et Rouge ont disputé trois matches en éliminatoires de la Coupe du Monde contre les États-Unis, et à chaque fois, les Grenadières ont essuyé des revers.

D’abord en 1991, la sélection haïtienne a accueilli le premier championnat féminin de la CONCACAF. Les États-Unis l’ont remporté pour se qualifier pour la toute première Coupe du monde de la FIFA. Au passage, les Américaines ont laminé l’équipe haïtienne 10-0 au stade Sylvio Cator avec des doublés signés Heinrichs, Akers, Jennings et Bates. Les deux autres buts ont été l’œuvre de Lilly et Befield.

Ensuite, l’équipe haïtienne allait affronter les États-Unis dans une nouvelle rencontre des éliminatoires de la coupe du monde. Cette fois-ci, l’écart de but a été diminué, les Grenadières se sont inclinées 0-5 avec un triplé de Abby Wambach puis des réalisations de Van Hollebeke et Amy Joy Rodriguez.

Enfin, le 20 octobre 2014, lors de la dernière confrontation entre ces deux formations dans le championnat féminin de la CONCACAF, la sélection étoilée s’est à nouveau imposée contre l’équipe haïtienne 6-0.

Selon les déclarations de plusieurs joueuses, l’équipe haïtienne pourrait se rivaliser avec n’importe quelle sélection de la région y compris les États-Unis, avec des joueuses évoluant dans le haut niveau tout comme les Grenadières. Ces différents résultats, pourraient-ils servir de motivation pour la sélection haïtienne?

Attendons voir!!!

Marc Gorvens Baptiste/ FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *