DUMORNAY SCELLE LA VICTOIRE DE L’OL FACE AU BAYERN MUNICH
1 min read

DUMORNAY SCELLE LA VICTOIRE DE L’OL FACE AU BAYERN MUNICH

PARTAGEZ

Dans le cadre du match aller des quarts de finale de la UEFA Women’s Champions League, l’Olympique Lyonnais s’est imposé (0-2) le mardi 18 mars 2025, sur le terrain du Bayern Munich.La Grenadière, Melchie Daëlle Dumornay a offert la victoire aux lyonnaises. 

Une première manche réussie pour l’Olympique Lyonnais. Dominatrice depuis le début de la rencontre, l’équipe féminine de l’Olympique Lyonnais allait être récompensé par l’intermédiaire de Tabitha Chawinga qui a déclenché les hostilités (1-0; 35e). Les Fenottes auraient pu doubler la mise avant la fin de la première période, mais Lindsey Horan a loupé son penalty à la 45e minute de jeu.

Tabitha Chawinga et Corventina en célébration Crédit photo : Olympique Lyonnais Féminin

Cependant, en seconde période, la star du football féminin haïtien, Melchie Daëlle Dumornay a scellé la victoire pour son équipe d’un plat du pied droit après une passe décisive de Lindsey Horan Heaps (2-0; 65e). La meilleure joueuse de la Concacaf en a profité pour inscrire son troisième but dans la compétition.

Il faut noter que le match retour est programmé pour la semaine prochaine soit le 26 mars (1h 45, heure haïtienne) au Groupama pour aller décrocher le billet qualificatif pour les demi-finales de la UEFA Women’s Champions League.

Crédit photo : UWCL

En récompense à son grand match, la Grenadière a été élue « meilleure joueuse» de la rencontre.

 

Marc Gorvens Baptiste / FootKole


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *