Éliminatoires France 2018: EN DEPIT DES DEUX VICTOIRES, HAITI NE CONVAINC TOUJOURS PAS
23 buts marqués en deux matches, l’équipe haïtienne des moins de 20 ans reste encore peu convaincante. Manque de disponibilité sur le terrain, incapacité à passer le ballon au second match malgré la faiblesse de l’adversaire, déstabilisée dans la défense, les Haitiennes auront du pain sur la planche à l’occasion de leur troisième rencontre.
(16-0) contre l’Anguilla, (7-0) contre la Dominique, un festival de buts mais la sélection nationale est toujours méconnaissable dans la défense et techniquement réduite.
Au premier match, Sherly Jeudy a offert une belle prestation mais a été obligée de quitter les siennes (Blessure) avant la fin de la rencontre. Nelourdes Nicolas a mené à terme sa mission en donnant des passes pour compliquer la tâche aux défenseures Anguillaises. Contre la Dominique, cette même Nelourdes n’avait pas été à la hauteur de la plupart de ses coéquipières tant elle a manqué de précisions dans ses transmissions de passes.
Situation presque similaire à Nerilia Mondésir qui n’a offert qu’une passe décisive à Melchie Daelle Dumornay avant de disparaitre en seconde période.
Côté public, il a été beaucoup plus nombreux que lors de la premiere journée, et les autorités organisatrices ont mis un bemol, les filles avaient eu le privilège d’entrer gratuitement avant 5h pm désormais, elles peuvent entrer à n’importe quelle heure, dans quel match match à condition qu’elles s’habillent pareillement à l’équipe nationale qui sera tout de BLEU vêtue, afin de supporter à fond les jeunes grenadieres engagées dans cette campagne de coupe du monde “France 2018”
On pouvait constater la désorganisation d’une défense confrontée par peu d’attaques menées par la Dominique. Sur une mauvaise passe en retrait de Lorthé, Haiti avait failli encaisser un premier but si ce n’était pas la vigilance de Daphné Auguste.
Très fade en seconde période, Haiti n’a marqué que deux buts et ont été incapables de faire passer la balle pour accroître sa supériorité sur l’équipe adverse.
De nombreux changements ont été effectués dans le 11 de départ avec Wagnela Milien à la place de Dolores Jean Thomas, Rosiane Jean par kerlidad Lamour, en défense Martine Olivier a été remplacée par Emeline Charles et Melchie Daelle Dumonay qui prend automatiquement la place de Sherly Jeudy blessée au premier match.
5 nouvelles joueuses ont débuté pour Haïti et c’était normal de tomber sur une équipe boiteuse
Espérons que le coach fera le nécessaire pour arranger les erreurs avant d’affronter le Cuba très déterminé à s’emparer du seule billet qualificatif disponible dans le groupe (A).
Un rendez-vous à ne pas rater, Haiti jouera Cuba ce dimanche 23 Juillet 2017 à compter de 7heures 30 PM au stade Sylvio Cator pour déterminer le vainqueur du groupe, attendu à Ste Kitts prochainement dans la coupe Caraïbes des nations avant d’enchaîner avec la CONCACAF des moins de 20 ans à Trinidad.
Esther Versière / FOOTKOLE