FHF – SCANDALE SEXUEL : YVES JEAN-BART NE CESSE DE CLAMER SON INNOCENCE
Accusé d’abus sexuels par le journal The Guardian, Yves Jean-Bart est provisoirement banni par la FIFA de la présidence de la FHF. Cette décision a été prise, selon la FIFA, dans le souci de mener à bien l’enquête sur ce dernier. Tout en se pliant à l’ordonnance, l’homme aux 73 piges ne cesse de clamer son innocence.
L’affaire Jean-Bart, révélée par The Guardian farcit l’actualité sportive en Haïti. De jour en jours, le dossier prend une proportion surdimensionnée et éclipse toutes autres actualités sportives. Avant-hier, la FIFA a provisoirement banni l’actuel PDG de la radio Galaxie de la présidence de la FHF. En effet, ce dernier s’est plié avec nonchalance aux règlements éthiques de la FIFA.
Yves Jean-Bart se conformera à la suspension provisoire de la chambre d’instruction de la commission d’éthique indépendante de la FIFA, procédure normale de la commission d’éthique, et s’attend à son exonération et sa réintégration entières une fois les enquêtes terminées. a martelé le porte-parole du Dr. Yves Jean-Bart dans une note parue ce mardi.
Cependant, Yves Jean-Bart n’a toujours pas changé de langage et prône qu’il est bien plus ” blanc que la neige “. Dans les écrits de cette note, le fondateur de l’AS Tigresse nie en bloc et rejette d’un revers de main toutes les accusations proférées contre sa personne.
Le Dr. Yves JEAN-BART, Président de la Fédération Haïtienne de Football, continue de rejeter catégoriquement les accusations sans fondement à son encontre. a avancé le porte-parole du présumé abuseur sexuel.
La presse sportive s’impatiente à l’idée de visionner le rapport final de la commission d’éthique indépendante de la FIFA sur la question. Toutefois, cette affaire d’abus sexuel plonge dans un profond désarroi l’homme aux six mandats consécutifs à la tête de la FHF. Coupable ou pas coupable, la glorieuse réputation de Yves Jean-Bart est désormais remise en question.
Daniel Jean / Footkole