FOOT – INSÉCURITÉ : LE BUS DU CAVALY AS DE LÉOGÂNE ATTAQUÉ
En train de régler les démarches administratives, le respect du protocole sanitaire imposé par les pays et les responsables du foot avant son déplacement, l’équipe du Cavaly AS de Léogâne, qui se rend à Port-au-Prince pour effectuer les tests de Covid-19, ce samedi 09 mai, vient d’être attaquée par des individus non identifiés.
L’équipe de Footkole vient de lire ce message de l’un des responsables de communication de club, Guyto Jeudy qui stipule que
« Le bus du Cavaly AS de Léogâne vient d’être attaqué par des hommes armés non identifiés (en face de la Faculté de Droit). La délégation était sur le point de se rendre dans un laboratoire pour passer des tests (COVID-19) avant d’aller en République dominicaine pour jouer la Flow Caribbean Club Championship. »
Cette situation regrettable fragilise un peu plus le bon déroulement des activités sportives dans le pays. En attendant d’avoir plus d’informations sur cette regrettable nouvelle, les instances qui gèrent la sécurité du pays doivent mettre en place un dispositif de sécurité pour protéger les joueurs. Le football est pour le moins, l’activité qui rassemble tout le monde malgré nos différences.
À noter que le Cavaly AS de Léogâne se loge dans le groupe D de la Concacaf Caribbean Club Championship, en compagnie de RKSV Scherpenheuvel qu’il affrontera le 16 mai et de l’Olympique de Cayenne qu’il jouera 4 jours plus tard, soit le 20 mai.
Marc Gorvens Baptiste / FOOTKOLE