FOOT – JUSTICE : ACCUSÉ D’ABUS SEXUEL, YVES JEAN-BART A FAIT LE DÉPOT D’UNE PLAINTE CONTRE X
2 mins read

FOOT – JUSTICE : ACCUSÉ D’ABUS SEXUEL, YVES JEAN-BART A FAIT LE DÉPOT D’UNE PLAINTE CONTRE X

PARTAGEZ

Le président de la Fédération Haïtienne de Football (FHF), en l’occurence Yves Jean-Bart, par le biais de ses avocats, a effectué le lundi 10 mai 2020 au parquet de la Croix-des-Bouquets, le dépot d’une plainte contre X. Il ne fait que passer de la parole aux actes après les fracassantes accusations du journal anglais “The Guardian”.

Le cabinet d’avocats, identifié au nom de “Munisio cabinet d’avocats”, formé de Me. Stanley Gaston et Me. Mosler Georges, chargé de défendre Yves Jean-Bart, a déposé ce lundi, au Parquet de la juridiction de la Croix-des-Bouquets, une plainte contre X.

Cette première plainte, déposée en Haïti par le biais de ses avocats, rentre dans le cadre d’une sale affaire de scandale sexuel, révélé par le journal anglais The GUARDIAN, mettant aux prises, entre autres, le président de la FHF, des jeunes footballeuses issues du Centre FIFA Goal et certains cadres techniques dudit centre.

“Par la présente, il vient porter plainte contre X pour diffamation, injures, subornation de témoins et association de malfaiteurs. Les faits ci-après exposés pourraient concerner d’autres incriminations comme faux témoignage, calomnie et délits de presse”, peut-on lire dans le document déposé au parquet.

En déposant cette plainte, l’un de ses avocats, qui défend l’accusé, en l’occurence, Me. Stanley Gaston continue de rejeter d’un revers de main toutes les accusations d’abus sexuels, dont son client fait l’objet.

Selon lui, il s’agit d’un complot monté de toutes pièces par les détracteurs de Dadou visant à prendre le contrôle de l’instance suprême du sport-roi d’Haïti, arguant que Molina et consorts…n’ont aucune preuve irréfutable pour attaquer son client.

Aussi, l’ancien bâtonnier de l’ordre des avocats au barreau de Port-au-Prince a profité de son passage pour signifier la présence de Yves Jean-Bart, le jeudi 14 mai prochain audit parquet dans le but de répondre aux différentes questions du Commissaire Maxime Augustin relatives aux allégations proférées à son encontre.

Au terme de son allocation, l’homme de loi a tenu à rappeler qu’un cabinet d’avocats français travaille déjà sur ce dossier dans le but d’assigner le journal ainsi que les journalistes co-enquêteurs avant de les attaquer en diffamation aux États-Unis, en Suisse et en Angleterre, entre autres.

Célou FLÉCHER / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *