FOOTBALL AMPUTÉ: EN ROUTE POUR UNE QUATRIÈME COUPE DU MONDE
1 min read

FOOTBALL AMPUTÉ: EN ROUTE POUR UNE QUATRIÈME COUPE DU MONDE

PARTAGEZ

À l’occasion de la journée mondiale des handicapés, l’Association Haïtienne de Football Amputé a organisé, ce vendredi 3 décembre 2021, une conférence de presse au centre sportif Henfrasa pour annoncer que la selection haïtienne de football amputé jouera les éliminatoires de la coupe du monde Amputé Turquie 2022.

Après trois participations consécutives à une phase finale de la coupe du monde de football Amputé (Argentine 2010, Mexique 2014 et 2018) dont l’une sur invitation et l’autre par rapport à la dernière performance, la sélection haïtienne de football amputé devra passer par les éliminatoires avant de franchir le cap de la coupe du monde 2022 qui se jouera en Turquie.

Si l’on se fie à la responsable de commucation de la sélection haïtienne de football amputé, Marie Sophonie Louis, les élimatoires de la zone se jouera en Mars prochain avec la participation de cinq (5) équipes dont la sélection haïtienne, Mexique, Costa Rica, États-Unis et le Salvador. Par ailleurs, seulement trois (3) équipes auront la chance de se qualifier pour la prochaine coupe du monde.

Notons toutefois que le budget de l’Association Haïtienne de football Amputé, AHFA, s’élève à cinq milliards de gourdes pour les 25 personnes qui devraient faire le déplacement pour aller disputer les éliminatoires (15 joueurs et 10 personnes dans le staff).

Marc Gorvens Baptiste/ FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *