FOOTBALL EXPATRIÉ : LE STADE DE REIMS RENOUE, CORVENTINA PASSEUSE DÉCISIVE
1 min read

FOOTBALL EXPATRIÉ : LE STADE DE REIMS RENOUE, CORVENTINA PASSEUSE DÉCISIVE

PARTAGEZ

À l’occasion de la 10e journée du championnat français de première division féminine, D1 Akema, disputée ce samedi 4 décembre 2021, le Stade de Reims s’est imposé (3-1) contre l’ASJ Soyaux au stade Auguste Delaune. Melchie Daëlle Dumornay a été passeuse décisive dans la rencontre.

Après une lourde défaite contre le Paris Saint-Germain (0-7) lors de la journée précédente, le Stade de Reims a renoué avec la victoire en se débarrassant de l’ASJ Soyaux (3-1) dans la 10e journée de la D1 Akema avec une belle performance de la milieue de terrain internationale haïtienne en l’occurrence Melchie Daëlle Dumornay auteure d’une passe décisive.

Pourtant, c’est l’équipe visiteuse qui avait déclenché les hostilités par l’intermédiaire de Laura Bourgouin à la 58e minute de jeu sur une passe décisive de Cathy Couturier après une première période nulle et vierge (0-1; 58′).

Peu de temps après, les Reimoises allaient vite réagir avec l’attaquante internationale américaine Rachel Corboz sur une offrande de l’internationale haïtienne Melchie Daëlle Dumornay “Corventina” deux minutes plus tard pour remettre les pendules à l’heure (1-1; 60′).

Toutefois, en toute fin de rencontre, les rouge et blanc du Stade de Reims allaient chercher les trois points de la victoire avec Kessya Bussy à trois (3) minutes de la fin du réglementaire pour donner l’avantage à ses coéquipières (2-1; 87′) et Naomie Feller pour clôturer le score (3-1; 90′).

Avec cette nouvelle victoire, le Stade de Reims prend provisoirement la septième place du classement avec ses 11 points quant à l’ASJ Soyaux, elle reste à la neuvième place.

Marc Gorvens Baptiste/ FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *