FOOTBALL – CONCACAF LEAGUE : LE MIRACLE ARCHELOIS N’A PAS EU LIEU
2 mins read

FOOTBALL – CONCACAF LEAGUE : LE MIRACLE ARCHELOIS N’A PAS EU LIEU

PARTAGEZ

Après ses exploits contre les formations de Waterhouse et de Forges, l’Arcahaie FC espérait continuer de surfer sur la CFU Championship mais a été vite englouti par les vagues impitoyables du Deportivo Saprissa qui l’a pulvérisé (5-0) lors des demies-finales de la compétition disputées ce vendredi 22 janvier.

Après avoir perdu le titre de la série d’ouverture du championnat haïtien de football professionnel, les Archelois rêvaient de réaliser le match parfait en demi-finale de la CFU Championship face au club costaricien du Deportivo Saprissa. Cependant, l’illusion allait être de courte durée et le rêve un cauchemar sans précédent.

Dès l’entame du match, les joueurs costariciens prenaient l’initiative pour essayer de plier le match d’entrée. Et c’était rapidement chose faite face à une équipe archeloise qui montrait rapidement ses limites. Espinola a montré la voie aux siens en ouvrant le score dès la 15eme minute de jeu. Puis, à la 31eme minute de jeu, Ariel Rodriguez doublait la mise pour le Deportivo.

Au retour des vestiaires, J. Marin se chargeait de corser l’addition en marquant un troisième but(48′). Le match était déjà plié. Mais sans pitié, les costariciens enfonçaient le clou par le vétéran Christian Bolaños(56′). Finalement, M. Torres parachevait le festival offensif du Deportivo Saprissa en marquant un cinquième but à la 66eme minute je jeu.

Impitoyable, le club le plus titré du Costa Rica(34 titres nationaux et 3 ligues des champions de la Concacaf) a infligé une sévère manita aux Archelois pour les ramener sur terre.

Toutefois, si le miracle n’a pas eu lieu,  l’Arcahaie FC peut se consoler avec sa qualification pour la prochaine ligue des champions de la Concacaf.

DOMOND WILLINGTON / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *