FOOTBALL – CONCACAF W : LES GRENADIÈRES BATTUES D’ENTRÉE
Pour son entrée en lice dans le cadre de la dernière phase des éliminatoires de la coupe du Monde Nouvelle-Zélande 2023, la sélection féminine haïtienne de football a été battue 3-0 ce lundi 4 juillet 2022, par celle des États-Unis. Alex Morgan a planté un doublé.
Les Grenadières n’arrivent pas à rivaliser les Américaines pour leur premier match dans la CONCACAF WOMEN, servant d’éliminatoires pour la coupe du monde Nouvelle-Zélande 2023.
En effet, elles ont été surclassées (3-0) par les coéquipières de Rapinoe à l’occasion de la fête de l’indépendance américaine.
Titulaire dans la ligne d’attaque américaine, Alex Morgan a été l’auteure d’un doublé (16ème et 23ème) minute de jeu.
En toute fin de première période, Roselord Borgela a loupé un penalty octroyé par l’arbitre centrale pour une faute sur Nérilia Mondésir après un rush de Melchie Daëlle Dumornay, dite CORVENTINA.
En seconde période, malgré les initiatives prises par la meilleure jeune joueuse mondiale rien n’a changé du côté des Haïtiens.
À 4 minutes de la fin du temps réglementaire, soit à la 86ème, les Américaines ont corsé l’addition par le biais de Margaret Purce. Cette dernière a été buteuse sur une passe décisive de Megan Rapinoe.
Au final, les Grenadières se sont inclinées par trois buts à zéro (3-0). Pour leur deuxième sortie, les filles de Nicolas Delépine défieront le Mexique le 7 juillet et la Jamaïque, le 11 juillet 2022 pour tenter de s’offrir une première victoire.
Célou FLÉCHER / FOOTKOLE