FOOTBALL – D1 ARKEMA : NERILIA MONDESIR PORTE LE MONTPELLIER HERAULT SC
3 mins read

FOOTBALL – D1 ARKEMA : NERILIA MONDESIR PORTE LE MONTPELLIER HERAULT SC

PARTAGEZ

En match de clôture de la vingt-et-unième journée du championnat français de première division féminine, le Montpellier Hérault SC s’est imposé, ce mercredi 24 avril 2024, 4-0 contre la formation de l’AS Saint-Etienne de la défenseure internationale haïtienne Amandine Pierre-Louis. Une victoire acquise grâce à une réalisation et une passe décisive de Nérilia Mondésir.

Pour clôturer cette vingt-et-unième journée de la D1 Arkema, le Montpellier Hérault SC de l’attaquante internationale haïtienne Nérilia Mondésir et de la défenseure polyvalente internationale haïtienne Kethna Louis affrontait l’équipe de l’AS Saint-Etienne de la polyvalente joueuse internationale haïtienne en l’occurence Amandine Pierre-Louis, ce mercredi 24 avril 2024. Ce sont les coéquipières de Nérilia Mondésir et de Kethna Louis qui ont eu raison de celle d’Amandine Pierre-Louis.

En effet, le Montpellier Hérault SC a balayé les stéphanoises 4-0 dans une rencontre à sens unique surtout en deuxième mi-temps. Après un score nul et vierge à la pause, les montpellieraines allaient vite déclencher les hostilités dès l’entame de la seconde période par l’intermédiaire de Faustine Robert sur une passe décisive de l’ancienne pensionnaire de l’AS Tigresse Nérilia Mondésir (1-0 ; 46’).

Buteuse, Faustine Robert allait servir Lea Khelifi pour inscrire le deuxième but du match et permettre du même coup à l’équipe de Montpellier Hérault SC de corser l’addition (2-0 ; 72’). Lea Khelifi a été, pourtant, entrée en cours de jeu.

Sept (7) minutes plus tard, ça a été au tour de l’attaquante internationale haïtienne Nérilia Mondesir d’inscrire son nom sur le tableau des buteuses. La joueuse formée au Camp Nou (Centre FIFA Goal de Fédération Haïtienne de Football) allait triplé la mise sur une passe décisive de Lea Khelifi (3-0 ; 79’).

Enfin, dans les temps additionnels, Sh’nia Gordan allait mettre fin au calvaire de l’AS Saint-Etienne en marquant le quatrième et dernier but du match sur une passe décisive signée Maelys Mpomé (4-0 ; 90′ +3).

L’attaquante internationale haïtienne Nérilia Mondésir a joué quatre-vingt-quatre (84) minutes dans la rencontre avant de se faire remplacer par Judith Coquet, tandis que sa compatriote Kethan Louis avait laissé sa place plus tôt soit à la soixante-seizième minute. Du cote stéphanois, Amandine Pierre-Louis a laissé sa place dans le dernier quart d’heure du match.

À noter par ailleurs que, après cette victoire, le Montpellier Hérault SC se propulse à la sixième place du classement tandis que son adversaire du jour en l’occurence l’AS Saint-Etienne chute à la septième place du championnat français de première division féminine.

 

Marc Gorvens / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *