FOOTBALL – EXPATRIÉS : LE SDR ENCHAÎNE, CORVENTINA DOUBLE BUTEUSE
2 mins read

FOOTBALL – EXPATRIÉS : LE SDR ENCHAÎNE, CORVENTINA DOUBLE BUTEUSE

PARTAGEZ

Dans le cadre de la sixième journée du championnat de France de première division féminine disputée ce samedi 16 octobre 2021, le Stade de Reims a battu (5-2) la formation de Bordeaux au stade Auguste Delaune. Melchie Daëlle Dumornay a inscrit un doublé dans cette rencontre.

Après une victoire (1-3) en déplacement contre le FF Issy les Molineaux ou la pépite du football féminin haïtien Melchie Daëlle Dumornay était sortie sur le banc pour délivrer deux passes décisives. Pour cette sixième journée, Corventina a joué toute la partie et a contribué parfaitement à ce deuxième succès de rang.

En effet, le Stade de Reims a écrasé les Girondines de Bordeaux (5-2) et l’ancienne joueuse de l’Association Sportive Tigresse a été éblouissante tout au long de la rencontre dans son poste de milieu terrain défensif et même réussi à marquer un doublé.

Pourtant, c’est la formation visiteuse qui avait déclenché les hostilités par l’intermédiaire de Katja Snoeijs à la sixième minute (0-1; 6′). Dix minutes après, Rachel Corboz allait remettre les pendules à l’heure (1-1; 16′) avant que les Reimoises aient repris l’avantage par Kessya Bussy cinq minutes plus tard (2-1; 21′).

En deuxième période, Corventina allait inscrire deux buts coup sur coup pour donner un avantage considérable à ses coéquipières. D’abord, à deux minutes de l’entame de cette seconde mi-temps (3-1; 47′) pour ensuite marquer son doublé personnel six minutes plus tard (4-1; 53′).

Enfin, Kessya Bussy allait inscrire un cinquième but pour l’équipe du Stade de Reims et son doublé personnel également dans la rencontre (5-1; 73′) avant que Claire Lavogez ait reduit le score à dix minutes de la fin de la rencontre (5-2; 80′).

Quelle performance de l’internationale haïtienne! Après deux matches disputés Melchie Daëlle Dumornay “Corventina” affiche un très bon bilan (2 matches, 2 victoires, 2 buts et 2 passes décisives). Il y a donc de quoi s’attendre pour la suite de la compétition.

Marc Gorvens Baptiste / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *