FOOTBALL- EXPATRIÉS : UN 21e RÉUSSI POUR DUCKENS NAZON
Auteur d’un doublé Mardi 10 Octobre 2017 lors de l’excellent match nul (3-3) qu’a enregistré la sélection haïtienne contre le Japon en amical comptant pour la 32e édition de la KIRIN CHALLENGE CUP, Duckens Nazon a honoré avec brio sa 21e convocation sous les couleurs haïtiennes.
Considéré comme le chouchou du peuple haïtien au cours de ses débuts tant il était étincelant à chaque fois qu’il porte le maillot de la sélection haïtienne, Duckens Nazon allait vite laisser filer ce privilège contre de mauvaises performances réalisées lors de ses dernières convocations. Mais tout semble aller bien désormais.
Débuté à la pointe de l’attaque des “Bleu et Rouge” dans un système (4-2-3-1), Duckens Nazon a marqué son tout premier doublé avec les grenadiers pour sa 21e apparition. Le premier, inscrit à la 53e minute permet aux poulins de Marc Collat pourtant menés (0-2) après 17 minutes de jeu de rétablir l’équilibre au tableau d’affichage et le second qui offrait l’avantage aux grenadiers, un but venu d’une planète qui reste encore à identifier, salué par tout un stade à 3/4 rempli acquis à la cause japonaise. Malheureusement, HAÏTI allait se faire surprendre en toute fin de partie par les nippons. C’est clair que Nazon est le préféré des haïtiens. Grâce à ces deux buts, le compteur de l’attaquant de Coventry City passe de 5 à 7 réalisations en sélection nationale.
Avec ses dernières performances en club ou en sélection, Duckens Nazon semble être sur le point d’atteindre l’apogée de sa carrière, et plus d’un pense qu’il mérite un meilleur club pour une meilleure visibilité!
Stanley Fonrose / Footkole