FOOTBALL MASCULIN – D3 : UN DIRIGEANT DE CLUB LIVRE SES IMPRESSIONS
1 min read

FOOTBALL MASCULIN – D3 : UN DIRIGEANT DE CLUB LIVRE SES IMPRESSIONS

PARTAGEZ

 L’entraineur de la formation Athletic de Jacmel (club de D3), Michel Louissaint, a livré à Footkole ses impressions sur ce championnat et sur les problèmes auxquels font face les dirigeants de club en Haïti.

La formation d’Athletic de Jacmel, qui s’était qualifiée pour les play-offs de la D3 l’année dernière, a été sortie d’entrée par l’US Duffort.

Son entraîneur Michel Louissaint, s’il a considéré cette expérience enrichissante, dit déplorer toutefois de nombreux problèmes dans l’organisation du championnat. ” Ce fut une belle expérience en tant qu’entraîneur principal. C’est toujours une grande émotion d’être sur le banc. Toutefois, ce championnat est un véritable enfer “, a-t-il déclaré. Ce dernier dit, en effet ” déplorer le manque de soutien de la Fédération haïtienne de football aux clubs de D3 qui évoluent dans la misère totale à tous les niveaux “. Il dénonce aussi le fait que ” malgré les faibles moyens dont disposent les clubs, on leur oblige à payer un frais de 3000 gourdes, et ce, malgré la faible affluence du championnat de la D3 “.

Questionné sur le manque d’évolution du sport dans le Sud-est, ce dernier n’y va pas par quatre chemins. ” L’argent est le principal fléau. Les joueurs ne jouent plus pour l’amour du maillot et le secteur privé ne sponsorise pas les clubs “, a-t-il affirmé.

Tout compte fait, il pense qu’on doit continuer à valoriser les jeunes talents dans le pays et faire en sorte de mettre en place de nouvelles structures dans le championnat de troisième division.

DOMOND WILLINGTON / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *