GOLD CUP 2019 – HAÏTI VS CANADA : “ILS ONT DIT”
En marge du duel entre les Grenadiers et les Canucks ce samedi 29 juin 2019 au NG Stadium à Houston (19 heures), certains joueurs importants dans l’effectif de l’équipe haïtienne se sont exprimés avant ce match tant attendu.
Duckens Nazon, l’un des meilleurs éléments de l’équipe nationale, a déclaré qu’à chaque match, ils ne visent que la victoire et c’est pourquoi qu’ils se jouent avec tant de motivation.
Pour lui : “l’objectif c’est de gagner qu’importe la manière. Être meilleur buteur haïtien pour moi dans la l’histoire de la Gold Cup, ce n’est qu’un détail. Pour moi, c’est d’aller le plus loin possible”, a-t-il conclu.
Hervé Bazile pour sa part a fait état de la condition physique et mentale de l’équipe, car pour lui, l’adversaire est très forte physiquement. Lui qui a prononcé un énorme discours à la mi-temps du match face au Costa Rica, croit dur comme fer que l’équipe haïtienne pourrait continuer à écrire l’histoire en se qualifiant pour les démies.
Lui demandant d’envoyer un message au peuple haïtien, Hervé Bazile a conclu avec ce verset biblique, Josué 1 verset 9 : Ne t’ai-je pas donné cet ordre : Fortifie toi et prends courage? Ne t’effraie point et ne t’épouvante point, car l’éternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras.
Pour Marc Collat, qui était en conférence de presse d’avant match avec Steeven Saba, a, de son côté, estimé que “tous les joueurs haïtiens, qu’ils soient de natif d’Haïti ou d’autres pays, quand ils portent le maillot bicolore, ils défendent avec fierté le pays de Dessalines”, a-t-il martelé.
Louisy ULYSSE / FOOTKOLE