GOLD CUP 2019 : “HOMME DU MATCH”, NOTRE DUC ENCORE RÉCOMPENSÉ
Après avoir été distingué contre le Costa Rica, Duckens Nazon, au terme de la victoire historique d’Haïti face au Canada (3-2), s’est vu attribuer un deuxième prix de «Homme du match».
Duckens Nazon n’en finit d’allumer les étincelles sous les couleurs de la sélection haïtienne de football. Depuis son arrivée, le Duc brille en se taillant comme une pierre à bâtir pour embellir l’édifice des Grenadiers. À la faveur de ses performances titanesques, l’ex-attaquant de Wolverhampton, se forge une place spéciale dans le coeur des mordus du ballon rond haïtien. De plus, il ne finit pas de gravir les échelons sous la tunique des Grenadiers.
Après avoir été élu “Homme du match” lors de la victoire (2-1) de ses équipiers contre les Ticos, à l’issue du succès des Grenadiers (3-2) face aux Canucks, notre Duc a reçu, une nouvelle fois, ce prix honorifique de la Concacaf désignant le MVP à chaque rencontre disputée dans la compétition.
Requinqué après une première période en demi-tête, à l’image de toute l’équipe effondrée, après le premier but concédé, l’actuel attaquant de St Mirren est allé de ses capacités en deuxième période pour porter le onze national, dirigé par Marc Collat à la victoire.
À la 50e minute de jeu, le joueur aux 36 capes en équipe nationale, a profité d’une bévue du dernier rempart canadien (Borjan) pour réduire le score avant d’offrir sur un plateau en or le but victorieux au natif de Port-à-Piment, Wilde Donald Guerrier.
À la 78 minute de jeu, suite à un slalom à l’entrée de la surface de réparation, Duc Nazon a mis en orbitre Wilde-Donald Guerrier. Ce dernier a fait tomber Borjan avant de catapulter le ballon dans les filets. Un but important qui a permis à la sélection haïtienne d’écrire une autre page d’histoire dans le livre sacré du football de la région.
Pour embellir la toile, Duckens Nazon a paraphé cette soirée avec le prix honorifique de “Homme du Match” qu’il a récu après avoir gagné le suffrage avec 60% de plus qu’Alphonso Davies qui en a recolté que 12% des votes. Un deuxième d’affilée pour Nazon après celui remporté contre le Costa Rica.
Stanley Fonrose / FOOTKOLE