GOLD CUP 2019 : LE MEXIQUE REJOINT HAÏTI DANS LE DERNIER CARRÉ
2 mins read

GOLD CUP 2019 : LE MEXIQUE REJOINT HAÏTI DANS LE DERNIER CARRÉ

PARTAGEZ

Le Mexique s’est qualifié pour les demi-finales de la Gold Cup en s’imposant aux tirs aux buts (t.a.b), ce samedi 29 juin 2019) contre le Costa Rica. Du même coup, les Aztèques rejoignent les Grenadiers dans le dernier carré.

Le recordman de la Coupe d’or s’est hissé au dernier carré de la quinzième édition de la Gold Cup. Pour y parvenir, il s’est débarrassé difficilement de l’équipe du Costa Rica au terme de la fatidique séance des tirs aux buts.

Après une rencontre très disputée au NRG Stadium, les deux formations n’y arrivent pas à se départager. Elles se sont neutralisées (1-1) pendant les quatre-vingt-dix minutes.

Raúl Jiménez a ouvert le score (44e, 1-0) à une minute d’entrer dans les vestiaires sur une passe décisive de Rodolfo Pizarro. En effet, son premier tir a été contré, mais bien placé, sa deuxième frappe a laissé le dernier rempart des Ticos Leonel Moreira sans réaction.

Très tôt dans la seconde période, le plus expérimenté de la Sele Bryan Ruiz allait mettre les pendules à l’heure sur penalty, après une faute commise sur Joël Campbell, pourtant taclé en dehors de la surface (1-1; 52′).

Après les temps réglementaires, les deux sélectionneurs en présence (Gerardo Tata Martino et Gabriel Matosas) allaient effectuer quelques réglages. Des changements qui n’avaient rien apporté puisque les trente minutes de prolongations n’ont pas modifié le score de la rencontre. Ainsi, on a dû procéder à la séance fatidique des tirs aux buts.

Au terme de cet exercice, les Aztèques ont été le premier à tirer. Raúl Jiménez avait loupé le premier tir au but. Par ailleurs, le Mexique allait finir par l’emporter (5-4) suite à Randall Leal qui a tiré à côté pour mettre les deux équipes à égalité et Keysher Fuller qui a vu son penalty arrêté par Guillermo Ochoa.

Les Aztèques se sont qualifiés pour les demi-finales de la compétition et se mesureront dès ce mardi 2 juillet 2019 face aux poulains de Marc Collat qui n’arrêtaient pas de surprendre les grosses écuries. Ils ont jouer ce match en vue d’une place en finale de la quinzième édition de la GOLD CUP.

Marc Gorvens / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *