GOLD CUP 2019 : LA JAMAÏQUE ET LES USA SE DONNENT RENDEZ-VOUS EN DEMI-FINALE
Dans la deuxième partie des quarts de finale de la quinzième édition de la Gold Cup, la Jamaïque et les USA ont pris rendez-vous pour en découdre dans le dernier carré. Mais avant ce duel, ils se sont imposés respectivement contre le Panama (1-0) et face à Curaçao (1-0).
Le stade Lincoln Financial Field a été le théâtre, ce dimanche 30 juin 2019, des dernières rencontres des quarts de finale de la quinzième édition de la Gold Cup.
La Jamaïque, le dernier finaliste des deux dernières éditions (2015 et 2017), a battu difficilement le Panama sur le strict minimum grâce à un but de Darren Mattocks, inscrit sur penalty à quinze minutes de la fin de la rencontre (1-0; 75′). Ce dernier a pourtant été entré en cours de jeu à la place de Dever Orgil.
Dans la deuxième rencontre, le champion en titre (États-Unis) a beaucoup souffert mais, il est arrivé à bout du Curaçao sur la plus petite des marge avec une réalisation de Weston McKennie de la tête, après un superbe centre du milieu de terrain du Borrussia Dortmund, Christian Pulisic (1-0; 25′).
Au terme des deux matches très disputés, les deux finalistes de la saison précédente de la Gold Cup (Jamaïque et États-Unis) croiseront le fer ce mercredi 3 juillet 2019 prochain dans le but désormais de composter un billet pour la grande finale.
Marc Gorvens / FOOTKOLE