GOLD CUP 2019 – QUARTS DE FINALE : CURAÇAO PEUT Y CROIRE
À l’occasion de la deuxième journée de la Gold Cup (groupe C), le Curaçao a battu hier (vendredi 21 juin 2019) sur la plus petite des marges le Honduras (1-0). Une victoire qui lui a permis de rêver aux quarts de finale.
Dans un match à rebondissement, les deux protagonistes, Curaçao et Honduras, s’étaient lancés à la conquête de la victoire afin de ravir une place en quarts de finale de la quinzième édition de la Gold Cup.
Après le match nul et vierge du Salvador contre la Jamaïque (0-0), les deux autres équipes connaissent désormais qu’ils n’avaient pas le droit à l’erreur et l’équipe qui s’inclinait, devrait en proncipe quitter la compétition.
En effet, c’est la sélection du Curaçao qui a eu raison du Honduras, en s’imposant sur le strict minimum (1-0) grâce à un but de Leandro Bacuna, à cinq minutes de la fin de la première période. Gevaro Nepomuceno (1-0; 40′) a été le passeur décisif sur le salvateur du Curaçao.
Toutefois, après cette victoire, l’équipe du Curaçao pourrait essouffler. Avec trois points et un dernier match à jouer contre la sélection Jamaïcainne, leader du groupe avec 4 points, le Curaçao, en cas de succès, pourrait même terminer premier du groupe, si le Salvador n’y arriverait pas à battre le Honduras.
Marc Gorvens / FOOTKOLE