MONDIAL U20 – FRANCE 2018 :  NERILIA MONDESIR, “NOUS N’AVONS PEUR DE PERSONNE”
1 min read

MONDIAL U20 – FRANCE 2018 : NERILIA MONDESIR, “NOUS N’AVONS PEUR DE PERSONNE”

PARTAGEZ

La capitaine de la sélection nationale U20 a accordé un entrevue à nos confrères de FIFA.COM cette semaine, sur la participation d’Haïti dans la coupe du monde de cette catégorie qu’accueille la france du 5 au 24 août prochain. Une toute première dans l’histoire du football féminin haïtien, Nerilia Mondesir déclare que la sélection Haïtienne donnera du fil à retordre à ses adversaires.

A mes yeux, ce n’est pas une surprise, nous étions passées tout près d’une qualification en 2016 en U17, nous avions juste continué à y travailler et à y croire et ça a payé” Justifie Nerilia, pour qui la qualification d’Haïti n’est nullement une surprise mais la récolte d’une longue semence. L’apprentissage avait commencé depuis 2015 et ceci, contre cette même équipe canadienne. En 2015 dans la CONCACAF U15 (1 -1, 4-1 t-a-b), en 2016 nos grenadières l’ont emporté dans la phase de groupe de la CONCACAF U17 (2-1) mais ont cédé dans le match de la troisième place (2-4), cette fois-ci, en 2018 nos grenadières ont rattrapé le train au dépens de cette même génération de l’équipe Canadienne.

La vie n’a pas toujours été facile dans notre pays, sur le terrain nous nous battons pour eux, nous nous battons pour Haïti”, explique Nerilia au micro de FIFA. Pour illustrer ces propos de la capitaine de U20, il faut surtout rappeler que, lors du depart de Nerilia vers la france en janvier 2017, FOOTKOLE était le seul média Haïtien à l’avoir accompagné à l’aéroport, elle avait promis cette qualification au peuple haïtien dans un direct sur notre page Facebook, quelques minutes même avant son depart.

Sur le groupe d’Haïti la palliadine assure que les grenadières seront prêtes à livrer une bataille rude, comme d’ailleurs elles l’ont toujours fait.“On va se battre. Nous sommes une petite équipe, et nous avons conscience qu’être champion du monde, cela va être dur. Mais tout donner sur le terrain, ça, ce n’est pas compliqué pour nous. Et on va le faire. Nous n’avons peur de personne” Lance Nerigol Qui a conclu l’entrevue avec la FIFA avec cette phrase qui serait un avertissement pour les défenses de l’Allemagne, la Chine et le Nigeria “moi, j’aime faire peur… ”

Lutherson LEON / FOOTKOLE

[chat id=”17″ font=”” ]


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *