CHFP 2020 – 2021: LE FICA ET L’ASC N’ENCHAÎNENT PAS !
En match avancé disputé le mercredi 7 octobre, comptant pour la 6ème journée de la série d’ouverture du Championnat Haïtien de Football Professionnel (CHFP), deux des trois équipes de la Cité Christophienne, le FICA et l’ASC n’ont pas arrivé à se défaire de leurs adversaires respectifs, à savoir l’Arcahaie FC et l’Union Sportive Rivartibonitienne (USR).
Après avoir étrillé (5-0) dimanche dernier au parc Félix Saint-Victor la formation du Triomphe AC, le Football Interclub Association (FICA) n’a pu faire mieux qu’un match nul et vierge ce mercerdi 7 octobre 2020, au parc Saint-Yves contre l’Arcahaie Football Club (AFC).
Kénel Thomas, qui misait sur son armada offensive, emmenée par Willinx Joseph, surnommé “Dewoule” par les “Djokannèl” de Fière Colombe, n’arrive pas à enchaîner une deuxième victoire de suite dans la série d’ouverture du CHFP.
Il est à souligner qu’après 6 journées de compétition, le FICA n’encaisse jusqu’à date, aucun but. Bonne défense ou du moins c’est la maladresse des attaquants des équipes adverse ?
À son tour, l’Association Sportive Capoise (ASC) a été, elle aussi, tenue en échec au parc Félix Saint-Victor du Cap-Haïtien par les Rivartibonitiens de l’USR. Contrairement à la rencontre qui mettait aux prises l’AFC et FICA, cette recontre a eu des buts.
D’abord, les Capois avaient ouvert le score dès la 11ème minute de jeu par le biais de leur capitaine, Huguens Michel. Il s’agit de son deuxième but de la saison après avoir marqué contre l’AS Mirebalais lors de la journée précédante.
En réponse à Huguens Michel, Ésaie Fleurissaint a égalisé pour les Rivartibonitiens quatre minutes plutard, soit à la 15ème.
Après leurs nuls respectifs, l’ASC compte 10 points, alors que le FICA en totalise 8 après 6 matches joués. Quand à l’Arcahaie FC et l’URS, ils comptabilisent respectivement 10 et 6 points.
Célou FLÉCHER / FOOTKOLE