CHFP 2020 – 2021 : LE PARC FÉLIX SAINT VICTOR NE SOURIT PAS ENCORE AUX CLUBS CAPOIS
Pour leur deuxième match au parc Félix Saint Victor, dimanche 27 septembre, en clôture de la quatrième journée du Championnat Haïtien de Football Professionnel (CHFP), les hommes de John Sevère n’ont pu faire mieux qu’un piètre match nul (0-0) face aux Cavaly AS de Léogâne.
Les belles promesses de cette affiche dominicale n’ont pas été tenues dans un parc Félix Saint Victor qui avait enfin retrouvé de la voix. Après la victoire encourageante, décrochée une semaine plus tôt aux Cayes, contre l’America Football Club (0-1), Jonh Sevère espérait proposer aux “Djokannèl ” du Vieux Coq capois, un football d’un brin plus flamboyant.
Au parc, l’ASC a été souvent en difficulté, à l’image de Marc Saül Saint-fleur qui s’est beaucoup employé pour sauver les meubles. Le gardien capois, auteur de plusieurs belles parades, a été le seul à animer une première mi-temps bien décevante et inquiétante. Voilà donc pour les (minces) motifs de satisfaction, après quatre journées de championnat. C’est peu, bien trop peu, pour une formation qui espère se hisser au podium.
Ce n’est qu’après les entrées en jeu de Junior Vilgrain et Judelyn Piergilles (46′), que les locaux ont bénéficié d’un vrai temps fort. Cependant, Ils n’ont pas su les concrétiser. Face à des Léoganais imprécis et jamais menaçant dans les trente dernièrs mètres, les poulains de John Sevère ont donc échoué à l’idée de décrocher un premier succès à domicile. Ce nouveau échec scotche l’AS Capoise à la septième place du classement.
À titre d’information, après quatre (4) journées de compétition, les clubs capois n’ont toujours pas sorti de la crise, ils ont enregistré leur cinquième nul à domicile cette saison et une défaite en six matchs.
Frandy Présendieu / FOOTKOLE