CHFP 2017 : Mauvaise opération du Don Bosco de Pétion-ville en terre capoise face au Réal du cap
Si la confiance était au rendez-vous dans le camp JAUNE et NOIR (DBPV) avant d’affronter le Réal sur ces terres, cela n’avait été malheureusement pas suffisant pour vaincre l’équipe dirigée par le vieux briscard Sonche Pierre. En effet, après avoir été battu sèchement par le Ouanaminthe Fc 4-0 dans la journée précédente au Parc Notre-Dame, le Real Hope Football Academy a retrouvé le goût à la victoire en s’imposant sur le stricte minimum face aux Pétion-Villois du Don Bosco (1-0) au parc St Victor ce dimanche 9 avril 2017, match comptant pour la 7e journée. D’entrée de jeu, les BLANC et ROUGE mettent la pression sur l’équipe visiteuse en lui imposant une opposition physique terrible. Ce qui allait être payée sur une longue passe en profondeur lorsque Ronaldo Damus prend la défense du Don Bosco de vitesse avant d’être descendu en pleine surface par Odilon Jérôme. La décision est sans apppel, Penalty. Sentence transformée par Chedlin Francoeur à la 14e minute de jeu. Fouettés dans leur orgueil, les joueurs du Don Bosco poussent sans arrêt à la recherche du but égalisateur mais jusque là sans réussite face à une défense du Real bien en place.
À la 38e minute de jeu, le Don Bosco passe tout près de l’égalisation sur un coup franc tiré par Odilon Jérôme mais dévié par le mur capois, malheureusement pour les Mechan Mechan, Géraldy Joseph perd son duel face à Valendy Odélus qui sauve son équipe sur une sortie in extremis. La première période s’achève sur ce score 1-0.
De retour après la pause, le Don Bosco prend le jeu à son compte et force le Real du cap à jouer en contre mais les attaquants n’arrivent jamais à trouver la faille malgré diverses tentatives dont cette lourde frappe de Kerlens Georges 74e minute captée en deux temps par Valendy Odelus. En dépit de l’entrée en jeu de Kenley Dédé 62e minute, Darlus Eliader 68e minute et Thermidor Fils-Aimé 74e minute, jamais le Don Bosco n’arrive à trouver le but égalisateur. À la 81e minute de jeu sur une frappe contrée de Kerlens Georges, les joueurs de Kovsky St-Vil pensaient avoir réalisé le plus dur mais, le but de Colson Pierre a été refusé pour une position fautive. Rien n’a changé en dépit des 4 minutes de temps supplémentaires accordées par l’arbitre central. Cette victoire permet au REAL du Cap de se racheter devant son public et qui propulse les hommes de Sonche Pierre à la troisième place du classement derrière l’étonnante équipe de L’ASSE, au contraire du Don Bosco qui plonge à la 10e place du classement.
Dodley Vincent / Footkole
[chat id=”16″ font=”” ]