Championnat national d’ascension :  LE BARCELONE DE CARREFOUR EN PANNE DE VICTOIRE
3 mins read

Championnat national d’ascension : LE BARCELONE DE CARREFOUR EN PANNE DE VICTOIRE

PARTAGEZ

Le parc Edouard Baker a acceuilli ce dimanche 8 avril 2017 un duel intéressant entre le Barcelone de carrefour et le Club Sportif Saint Louis à l’occasion de la 3ème journée du championnat national d’ascension (D2), match soldé sur le score de parité (0-0). L’équipe locale (Barcelone) peine à trouver sa marque.

 

Les deux (2) équipes hyper motivées, avec le même dispositif (4-2-3-1) et avec un jeu très fluide qu’elles ont commencé la rencontre. Une domination du Club Sportif Saint Louis pousse les Carrefourois à conceder leur première faute de très tôt. Ainsi à la 8ème minute Paul Raul Sebastien a repris de la tête un bon coup franc de Josué Alexis. Les carrefourois allaient vite réagir 5 minutes plus tard sur un bon coup franc placé à l’entrée de la surface botté par Edouard Mackenson, malheureusement contré par le mur.

À partir de la 15ème minute les poulains de Bruny Pierre Richard ont mis leur pied sur le ballon et en poussant le dossard 12 Carrefourois (Vixama Mackenson) à commettre une faute stupide qui lui a valu le premier carton jaune de la partie à la 18ème. À la 37e minute de jeu, Jean Jayro a herité d’un bon ballon sur le côté gauche et fait un bon centre malheureusement pour les petion-villois la tête de Paul Raoul Sebastien était trop faible pour inquieter le gardien carrefourois. 2 minutes plus tard, encore Paul Raoul Sebastien dans ses oeuvres, après avoir eliminé deux (2) defenseurs barcelonais, il a decroché un bon tir que le montant droit du gardien adverse a repoussé finalement. Le score nul et vierge n’a pas changé pendant les 45 premières minutes (0-0).

En deuxième periode, les carrefourois semblent avoir repris la confiance d’abord sur un bon coup franc à la 49ème minute de Aby Gardy Michel capté en deux temps par le gardien Pétion-Villois, ensuite 4 minutes plus tard ce même Aby Gardy Michel a mis en orbite Roopi Jean Baptiste libre de tout marquage, son coup de tête a passé à quelques centimètres du but de CSSL.

En depit de nombreuses tentatives des deux côtes et de nombreux réglages effectués par les deux techniciens en présence, les deux équipes se sont quittées dos à dos (0-0).
Notons que les carrefourois ont joué les 15 derniéres minutes à 10 joueurs suite à un deuxième carton jaune de Vixama Mackenson synonyme d’expulsion.

Bien qu’il soit tôt toutefois, les Carrefourois devraient vite réagir s’ils veulent conserver leur place dans le championnat d’ascension cette saison, car son bilan après trois journées est catastrophique: 2 nuls (0-0) concédés à domicile et un revers subi en déplacement face à l’ANAC du Bel-Air.

 

Marc Gorvens / Footkole

[chat id=”12″ font=”” ]


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *