CHFP 2017, 7eme Journée: L’AS Sud-est poursuit sa série d’invincibilité face à FC Petit-Goâve
Dans le cadre de la 7e journée du championnat national D1, L’AS Sud-est s’est imposée contre le onze petit-goâvien sur le strict minimum(1-0) au parc PINCHINAT grâce à un but de Stanley Bommier Jr , le dimanche 9 Avril 2017.
Accrochée par L’Eclair des Gonaïves(2-2) dans un match à rebondissements au parc STENIO VINCENT lors de la précédente journée, la formation jacmelienne, dans le but de s’emparer du fauteuil du leader en espérant un revers de L’ASM, a eu raison de son homologue(FCPG) (1-0) dans son antre du parc PINCHINAT, hier dimanche 9 Avril dans l’après-midi. Cette Victoire permet aux jacméliens de garder leur invincibilité dans le championnat depuis 7 rencontres et de préserver leur deuxième place derrière AS Mirebalais, elle aussi invaincue, qui a pris la mesure de son adversaire sur le même score grâce un but tardif de Jeff Brizé sur un coup-franc direct à la 90e +4.
Sous la direction de Patrick Jean Baptiste et consort se déroulait le match très attendu par les Jacméliens. Vu l’impraticabilité de la pelouse après quelques gouttes de pluie, les deux formations ne pouvaient malheureusement pas produire le beau jeu et se sont plutôt livrer à une bataille physique. Durant cette première période, le public n’a rien pu mettre sous les dents que des actions non abouties des deux cotés.
La première mi-temps s’est terminée sur le score blanc (0-0).
Tout allait se jouer en seconde période lorsque 20 minutes après la pause, l’homme le plus régulier de L’AS Sud-est cette saison, Stanley Bommier Jr s’est illustré à la réception d’un caviar de Richard Pierre pour ouvrir la marque pour l’équipe receveuse (1-0) et du même coup augmenter son capital de buts à quatre (4) au classement des buteurs. Malgré plusieurs autres tentatives, le score reste inchangé jusqu’au terme de la rencontre.
Les protégés d’Andrice Wilner Laurent signent ainsi leur troisième victoire dont une en déplacement, performance qui les place sur le podium où ils comptent rester longtemps.
Stanley Fonrose / FOOTKOLE
[chat id=”15″ font=”” ]